7 raisons pour lesquelles vous avez encore besoin de cartes de visite

Rédigé par Marie Aucun commentaire
Classé dans : Print, Fournitures de bureau Mots clés : aucun

Pourquoi utiliser des cartes de visite à l'ère du numérique ? Il me semble que tout le monde, des plus jeunes aux plus anciens, possède un smartphone dans les mains de nos jours. La carte de visite traditionnelle n'est-elle pas superflue ou du moins démodée ? Eh bien, non !

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez quand même vous donner la peine de faire imprimer des cartes de visite pour votre petite entreprise et de les distribuer.

Facilité et simplicité !

Vous pouvez leur envoyer les informations par courrier électronique, mais cela nécessite d'obtenir l'adresse électronique d'une personne et de saisir les informations. En quoi est-ce plus rapide que de simplement remettre une carte de visite à quelqu'un ?

Il est vrai que certains appareils numériques permettent de transférer assez facilement des informations entre eux, mais cela ne fonctionne généralement qu'entre appareils compatibles. Les chances que tous vos clients potentiels aient le même type de téléphone sont extrêmement faibles, ce qui fait des cartes de visite la meilleure option.

Tout le monde n'a pas un smartphone !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a encore beaucoup de gens qui ne possèdent pas de smartphone (ou du moins qui ne l'emportent pas toujours avec eux). Certaines personnes ont même un ordinateur chez elles, mais ne l'utilisent pas régulièrement. Si vous voulez vendre des choses à certaines de ces personnes, les cartes de visite peuvent vous aider.

Toujours accessible

Ils ne sont jamais inaccessibles en raison de points morts ou de pannes d'Internet. Vous pouvez les utiliser dans un camp de pêche isolé ou lors d'une conférence sur l'industrie dans un hôtel du centre ville. Vous pouvez même les échanger dans les situations où vos téléphones portables doivent être éteints, comme dans les avions ou dans les hôpitaux. Gardez-en quelques-uns dans votre portefeuille ou votre sac à main, et vous les aurez quand vous en aurez besoin.

Ajouter de la légitimité

Les gens veulent traiter avec des entreprises qu'ils jugent dignes de confiance. Face à des entreprises qui n'ont pas de noms connus ou de réputation bien établie, ils jugent une entreprise sur son apparence (et sur ce que les autres en disent). Avoir de belles cartes de visite est une façon de montrer aux gens que vous dirigez une véritable entreprise à laquelle ils peuvent faire confiance.

Marketing et promotion

Il est évident que vous faites la promotion de votre petite entreprise lorsque vous distribuez une carte de visite. Vous espérez que la personne à qui vous la donnez utilisera les informations figurant sur la carte pour vous contacter. Mais pourquoi s'arrêter là ?

La transformation de votre carte de visite en brochure ne se limite pas à donner des informations de contact ; elle indique également au client potentiel ou au client pourquoi il doit vous appeler. Allez plus loin et transformez votre carte de visite en un article promotionnel qui servira de rappel quotidien visible de votre entreprise.

Adapté à la culture des affaires:

L'échange rituel de cartes de visite est essentiel pour établir des relations d'affaires dans de nombreux pays. À Hong Kong, par exemple, si vous recevez une carte de visite et que vous ne l'offrez pas en retour, vous pouvez en principe conclure des affaires à ce moment-là.

Au Japon aussi, la qualité et l'état de votre carte de visite en disent long sur la façon dont vous comptez vous conduire et faire des affaires. 

C'est un outil de réseautage:

De nos jours, beaucoup de réseaux d'affaires sont virtuels. Mais, si les réseaux virtuels ou en ligne ont élargi le cercle des réseaux des hommes d'affaires, ils n'ont pas remplacé les réseaux en face à face. Ce style de rencontre en personne est depuis longtemps la méthode éprouvée pour créer des relations d'affaires, trouver des opportunités commerciales et augmenter les ventes. Et les cartes de visite jouent un rôle important dans ces fonctions.

Un moyen éprouvé de se développer

Pourquoi utiliser des cartes de visite ? Parce que l'ancien rectangle de papier reste le moyen le plus rapide et le plus simple de partager des informations de contact professionnel avec d'autres hommes d'affaires et des clients et clients potentiels. Même en cette ère numérique, elles restent l'un des meilleurs moyens de rappeler aux gens votre petite entreprise - et de la faire prospérer.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot eoycns ?

Fil RSS des commentaires de cet article