11 passe-temps créatifs pour faire exploser votre créativité

Rédigé par Marie Aucun commentaire
Classé dans : Loisirs Créatifs Mots clés : aucun

La participation à des passe-temps créatifs présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être, et constitue un moyen amusant de se détendre après le travail ou l'école. À l'approche de l'année 2020, c'est le moment idéal pour se lancer dans un nouveau passe-temps créatif. Avec autant de tutoriels en ligne, acquérir une nouvelle compétence est plus facile que jamais - tout ce dont vous avez besoin est le matériel et un peu d'inspiration. Voici 11 passe-temps créatifs à essayer en 2020.

Les 11 passe-temps créatifs à essayer:


La calligraphie:

La calligraphie est l'un des plus grands passe-temps créatifs en ce moment. La calligraphie est le processus de création de lettres et de polices décoratives. L'un des aspects les plus attrayants du lettrage est qu'il existe des moyens quasi illimités de le réaliser. Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel type d'ustensile d'écriture ou de dessin, allant du stylo au marqueur en passant par le pinceau et bien d'autres choses encore. La calligraphie vous permet également de développer votre propre style unique avec un peu de pratique. En particulier, la calligraphie peut être utilisé pour créer des cartes et des signes, et c'est une technique populaire pour créer des invitations de mariage. La calligraphie peut être intimidant au début, mais ce guide vous aidera à démarrer.

L'arrangement floral:

Si vous aimez les plantes, pensez à vous lancer dans l'art floral pour vous exprimer par ce moyen unique. De nombreux fleuristes locaux proposent des cours pour les débutants, et de nombreux livres et sites web proposent des tutoriels. L'art floral est à la portée de tous, et vous pouvez utiliser les objets que vous fabriquez pour égayer votre maison. Vous pouvez même porter vos arrangements floraux en les transformant en couronnes, en corsages, etc.

En outre, les compositions florales font également d'excellents cadeaux, surtout si vous avez un budget limité.

La création d'un journal intime:

Le journal de bord est une technique que vous pouvez utiliser pour enregistrer les événements de votre journée, rester organisé et planifier vos objectifs futurs. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à tenir un journal intime est un carnet vierge et un stylo. Le principe est simple : plutôt que d'acheter un agenda préacheté, vous en créez un vous-même qui ne contient que les éléments dont vous avez besoin. Chaque jour, vous noterez trois choses principales : les tâches à accomplir, des notes sur les choses que vous ne voulez pas oublier et les événements marquants dont vous voulez vous souvenir.

Le journal intime est un moyen rapide de vous exprimer et de mettre vos pensées sur papier. Le journal intime est un passe-temps fantastique et varié. Vous pouvez créer votre journal de bord aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez. Si vous souhaitez être encore plus créatif, vous pouvez utiliser différentes couleurs et mises en page ou rester simple. Ce guide du journal intime peut vous aider à explorer les différentes façons de faire d'un journal intime votre passe-temps créatif en 2020.

Le point de croix:

Le point de croix est devenu très populaire ces dernières années sur Pinterest et Instagram, et c'est un passe-temps créatif très apaisant que tout le monde peut pratiquer. Le point de croix est réalisé en créant des points en X sur une grille, ce qui permet de créer des points très réguliers. On observe notamment une tendance à la création de motifs au point de croix avec des dictons insolents et de charmants thèmes sur la nature. Cependant, vous pouvez utiliser le point de croix pour réaliser le motif de votre choix. Il existe des milliers de modèles de point de croix en ligne, mais une fois que vous avez appris la technique de base, vous pouvez expérimenter avec vos propres modèles uniques.

Commencez un blog:

Créer un blog est l'un de ces passe-temps qui vous permet de continuer à pratiquer tous les passe-temps créatifs de votre vie. De plus, il peut vous permettre de gagner de l'argent et de devenir votre emploi. C'est ce qui s'est passé pour moi. Avant de commencer un blog, je ne faisais jamais d'aquarelle ou de lettres au quotidien. Maintenant, je le fais presque tous les jours.

La photographie:

La photographie est un excellent moyen de faire couler votre jus, et non, cela ne veut pas dire qu'il faut lâcher quelques milliers de dollars sur un appareil photo de qualité professionnelle. Vous pouvez même commencer avec votre téléphone portable. La cohérence est essentielle lorsque vous essayez de vous adonner à ce passe-temps créatif. Je vous recommande de prendre mon défi de 100 jours imprimable à partir de ma bibliothèque de ressources et d'essayer de prendre une photo tous les jours pendant 100 jours. 

L'aquarelle:

L'aquarelle est probablement l'un des passe-temps créatifs les plus intimidants de cette liste, mais croyez-moi, ce n'est pas si difficile. Apprendre l'aquarelle est une expérience libératrice car vous découvrez que vous ne pouvez pas contrôler totalement l'eau, peu importe vos efforts, et vous devez lâcher prise. Si vous avez une vie trépidante, alors c'est le passe-temps idéal pour vous. Vous trouverez ici les fournitures de base dont vous avez besoin pour commencer, et voici quelques conseils pour vous lancer. 

L'origami:

L'origami, l'art japonais classique du pliage du papier, est un autre passe-temps à la fois créatif et relaxant. Faire de magnifiques plantes, animaux et autres plis inspirés de la nature est un excellent moyen de se mettre au défi et vous fera certainement sourire. Il existe des milliers de motifs différents à apprendre, et la pratique aide à la coordination œil-main.

La méditation:

Essayez la méditation en cette nouvelle année, et vous serez surpris par les bienfaits qu'elle procure. La méditation n'est pas ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils pensent à des passe-temps créatifs, mais si vous laissez votre esprit se ralentir un peu dans ce monde chaotique, vous serez surpris par les bienfaits. Essayez la méditation matinale pour une tonne de bienfaits. 

La pâtisserie ​​​​​:

Créer de délicieuses friandises est un passe-temps créatif qui s'accompagne d'une récompense vraiment sucrée à la fin. Non seulement la pâtisserie est très satisfaisante, mais elle vous fera aussi aimer vos amis et votre famille, qui adoreront vos gâteaux, biscuits et autres créations. La décoration des gâteaux et des biscuits peut être complexe, il peut donc être utile de suivre un cours pour en apprendre les bases.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nrgq ?

Fil RSS des commentaires de cet article